Église Betsaleel

Théorie de l'évolution

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/GZ2-final-2.jpg

 

 

La théorie de l'évolution c'est une histoire de hasard. Par hasard et à partir de rien,  des éléments se sont combinés pour donner des atomes, puis des molécules, très variées, formant les planètes. D'autres atomes se sont associés pour donner naissance aux lipides, acide aminés, glucides etc...


Toujours par hasard ces substances se sont associés pour donner la cellule. Seule et triste, elle décida de se multiplier  puis de se regrouper en tissus. De fil en aiguille et toujours grâce au fameux hasard, les tissus se sont regroupés en organes puis en être vivant complexe (comme nous).


La théorie de l’évolution c'est aussi l'évolution par la loi du plus fort grâce à la mutation du génome. Le plus fort gagne et son espèce demeure (le faible disparaît). En gros, certains lézard se sont dit un jour « tiens, pour ne plus se faire attaquer par les prédateurs, on va se faire pousser des ailes... qui mettront plusieurs milliers d'années à sortir mais une fois qu'on volera, on sera à l'abri ».


À ce jour, grâce au hasard, on estime entre 5 et 30 millions le nombre d’espèces vivantes sur la Terre et seulement 1,5 à 1,8 million d'espèces ont été décrites scientifiquement. Environ 16 000 nouvelles espèces sont décrites chaque année. Nous vivons sur une planète propice à la vie humaine, inclinée de 23° pour avoir des saisons, ayant une couche d'ozone qui nous protège des vents solaires, à bonne distance du soleil pour y permettre la vie etc... et notre corps se gère tout seul avec 100 000 000 000 000 cellules.

 

En gros le hasard fait bien les choses!

 


''le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito'' A.Einstein

 



07/07/2014

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres