Pourquoi prier
Pourquoi nous prions JESUS :
"Tout est accompli" (voir Jean 19:30)
LE PLAN | LA PAROLE DE DIEU
Parce que nous étudions la parole de DIEU, nous comprenons que TOUT était prévu au commencement . La pure expression de l'amour de DIEU pour nous. Il a donné son Fils unique sur la croix pour nos péchés. Ces mots révèlent que DIEU a un PLAN pour nos vies! La parole de Dieu est centrale dans notre foi. C'est la vie et la vie, c'est JÉSUS. Nous basons notre foi sur la Parole.
L'ESPRIT SAINT
Envoyé le jour de la pentecôte, le Saint-Esprit est notre conseiller et notre protecteur. Là où est l'Esprit, JÉSUS l'est aussi. Il vit et demeure dans ceux qui reçoivent JÉSUS comme leur sauveur et maître. Quand nous prions, nous devons prier par l'Esprit, car l'Esprit est l'expression de la volonté de DIEU. Vous recevrez le Saint-Esprit si vous PRIEZ et embrassez complètement le Christ en tant que votre sauveur.
DIEU
PARLER seulement ne suffit pas. LIRE seulement ne suffit pas. AGIR seulement n'est pas suffisant. AIMER seulement n'est pas suffisant. Les non-croyants font toutes ces choses aussi. Nous devons prier DIEU. C'est notre identité et ce qui nous rend différents. Plus de prière signifie aussi plus de pouvoir et nous avons besoin de puissance dans ce monde difficile et en chute libre.
La puissance de [DIEU] dans nos vies.
Jésus lui-même priait Dieu ... toute la nuit (voir Luc 6:12). Vous pouvez le faire aussi ! PRIER apporte la PAIX et la FORCE.
LE COEUR
Au-dessus de toutes choses, JÉSUS veut VOTRE CŒUR. Il veut que vous SOUMETTIEZ tous les domaines de votre vie, dans la PRIÈRE. C'est tout ce qu'il demande. Des cœurs et des esprits disposés à lui être fidèles. En retour, il peut vous libérer de TOUT. Il veut aussi vous bénir, en toute circonstance et pour les bonnes choses (voir Jacques 4: 3).
Nous pouvons le prier LIBREMENT. RIEN ne peut nous séparer de notre DIEU et rien ne nous empêchera de le louer.
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
2. Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne.
3. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de ma partie adverse.
4. Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même : Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne,
5. néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête.
6. Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique.
7. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?
8. Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?