Peurs, Anxiété
Les émotions et les sentiments viennent de la chair!
La parole nous enseigne qu’il existe des fruits de l’esprit comme l’Amour, la Paix et la joie. Ils sont fondateurs dans notre vie. Dans certaines occasions des émotions sont protectrices: La peur du vide, du danger, de l’inconnu (dans le sens aventureux du terme), qui forment une sorte de barrière de sécurité pour nos vies. Enfin, il existe les sentiments et les émotions destructrices de nos vies (Ex.): Le stress (Sa définition souligne le fait qu’il s’agit d’une interprétation subjective que nous imaginons sur l’issue de situations objectives!), le doute ou la confusion qui sont légion sur nos lieux de travail et dans nos familles ou lors de situation économiques fragiles. Soit assuré que ces dernières ne viennent pas de Dieu et ne font PAS partie des fruits de l’esprit. Elles ne constituent pas la volonté du père pour ta vie, même s’il permet les épreuves afin que tu apprennes à les dominer pour les transformer en émotions protectrices et en fruits de l’esprit. Dieu souhaite que tu lui fasses CONFIANCE.
Lorsque ces émotions se présentent => Reconnais les, prie Dieu et considère par la méditation de la parole qu’elle est sa réelle volonté pour ta vie.
=> Si tu gardes ses commandements, et cherche sa face, tu n’as rien à craindre.
=> Prends autorité dans le nom de Jésus pour chasser ces intrusions et demander ton chemin à Jésus! (Il a un plan pour toi!).
Que dit la parole de DIEU?
1 .De David. L'Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L'Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?
2. Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.
3. Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n'aurait aucune crainte ; Si une guerre s'élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.
4. Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, Pour contempler la magnificence de l'Éternel Et pour admirer son temple.
5. Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri de sa tente ; Il m'élèvera sur un rocher.
6. Et déjà ma tête s'élève sur mes ennemis qui m'entourent ; J'offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette ; Je chanterai, je célébrerai l'Éternel.
7. Éternel ! écoute ma voix, je t'invoque : Aie pitié de moi et exauce-moi !
8. Mon coeur dit de ta part : Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Éternel !
9. Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur ! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m'abandonne pas, Dieu de mon salut !
10. Car mon père et ma mère m'abandonnent, Mais l'Éternel me recueillera.
11. Éternel ! enseigne-moi ta voie, Conduis-moi dans le sentier de la droiture, A cause de mes ennemis.
12. Ne me livre pas au bon plaisir de mes adversaires, Car il s'élève contre moi de faux témoins Et des gens qui ne respirent que la violence.
13. Oh ! si je n'étais pas sûr de voir la bonté de l'Éternel Sur la terre des vivants !...
14. Espère en l'Éternel ! Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse ! Espère en l'Éternel !
Priez pour:
-
Ne pas céder aux émotions destructrices envoyées par Satan ou qui naissent en nous
-
Que notre premier réflexe soit de nous tourner vers Jésus!
-
Que nous ne cherchions pas à agir par nos propres forces.
-
Que nous puissions tout remettre au pied du trône de grâce.
-
Vivre avec Jésus et méditer la parole de Dieu à chaque instant de notre vie.
-
Repousser le péché et fermer la porte à ces émotions destructrices.
-
Que Dieu forme nos caractères afin de garder notre calme dans les situations périlleuses ou dangereuses.
-
Qu’il nous enseigne à travers sa parole à résister à notre ‘instinct’ = Notre chair pour considérer les choses de l’angle Divin!