Pardonner

Le pardon est puissant !

Au travail, en famille et bien souvent dans l’église (!), certaines personnes peuvent consciemment ou inconsciemment nous faire du mal. Les disputes, l’orgueil, la médisance, la colère, le harcèlement, ou pire, l’ignorance, ne sont pas des phénomènes rares (Malheureusement). Ces événements provoquent des blessures en nous, qui prennent souvent du temps à se cicatriser, que l’on se considère comme une personne forte ou pas. Il est donc important d’apprendre à PARDONNER car le plan de l’ennemi c’est de nous DIVISER, en utilisant toutes sortes de tactiques, dont la rancœur !! Le PARDON est la solution. Il est l’arme imparable qui désarme les plans de Satan pour détruire nos relations, notre amour propre ou notre confiance. Il préservera aussi TA SANTE DE COEUR, très importante pour ta santé spirituelle*** Jésus est venu avec un message de paix!

As tu conscience que tu peux aussi facilement te retrouver dans le rôle du persécuteur ? => EST-CE QUE TU N’A PAS ALORS AUTANT BESOIN DE PARDON QUE CELUI OU CELLE QUE TU AS MALTRAITE?

PRENDS SOIN DE TON CŒUR! PARDONNE et prie à l’Éternel de t’accorder à toi aussi le pardon des âmes que tu as blessées.

Galates 5:15 : Prenez garde de ne pas être détruits les uns par les autres !
Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
Mathieu 7:12 :Traitez les autres de la manière dont vous aimeriez qu’ils vous traitent
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Mathieu 6: 9-15 : Pardonnez aux autres leurs fautes et Dieu vous pardonnera les vôtres
9. Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
10. que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;
12. pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
13. ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
14. Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
15. mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Mathieu 18: 7 : Les pièges du monde sont inévitables. Malheur à celui qui les tend…
Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !

• Les discernement des plans de Satan dans vos relations.

• Que le Seigneur vous aide à garder vos cœurs si précieux pour lui.

• Qu’il nous apprenne à pardonner ceux qui nous ont offensé ET que ceux que •nous avons offensé nous pardonnent.

• Que le Seigneur nous fasse pleinement comprendre la puissance du PARDON.

• Le Seigneur nous permette de faire tomber les murs de la division par l’amour. Couvrir toutes les attaques envers vous de son sang puissant.

• Que nous puissions faire preuve d’un amour qui surpasse toutes les rancœurs.

• Sa puissance et la patience dans la cicatrisation de vos blessures personnelles.

13/11/2018