Le divorce
Ce que Dieu a uni, il n’est pas sage de le séparer…
Qu’il soit bien clair ici qu’il ne s’agit que de réflexions générales et que chaque cas de dysfonctionnement ou de divorce dans un couple doit être examiné au cas par cas, au regard de la Bible et avec la sagesse du St Esprit. Pour cela, il est recommandé de faire appel aux autorités de l’église, pour ne pas rester isolés et vulnérables face à de graves situations de couple.
Soyez assurés qu’il n’est pas de la volonté de Dieu de permettre la séparation de deux êtres dont il a permis et reconnu l’union. Il peut néanmoins exister des situations où la préservation de l’intégrité physique et psychologique d’un ou des deux mariés demande une période de séparation, mais la plupart du temps, ce qui sépare les couples reste LA CHAIR. Dieu d’ailleurs dit en Malachie 2:16 qu'il ne souhaite pas le divorce. Il est donc important pour l’homme et la femme de prendre le temps de s’examiner individuellement devant Dieu dans de telles circonstances.
Sans relâche, Satan tente de séparer l’époux (Christ) de l’épouse (Son Eglise) mais Dieu nous a donné son Esprit, sa Parole et la puissance de son sang pour y résister. Il est donc crucial & vital pour un couple de PRIER ENSEMBLE. Afin de S’accorder, Se pardonner, S’encourager, et Se soutenir spirituellement. Lorsque la famille s’agrandit, la sagesse veut que nous intégrions aussi nos enfants à ces moments de prière.
Que dit la parole de DIEU?
Priez pour:
-
L’unité et la sagesse de Dieu dans votre couple et dans votre famille (tous sujets)
-
Que Dieu révèle les comportements, les habitudes ou les désirs à changer en soi.
-
Que Jésus soit le maître de vos âmes et de la famille.
-
Recherche la volonté de Dieu dans les projets pour la famille AVANT de décider.
-
La protection spirituelle de la maison, de la famille et du couple.
-
Remettez toute peine, frustration, doute et crainte en Dieu
-
Combattez ENSEMBLE pour l’unité de votre famille et pour que Dieu accorde des moments de prière réguliers.
-
Ne laissez pas des non-dits au milieu de vous.