Le divorce

retour aux sujets de prière Retour aux sujets de prières

Ce que Dieu a uni, il n’est pas sage de le séparer…

Qu’il soit bien clair ici qu’il ne s’agit que de réflexions générales et que chaque cas de dysfonctionnement ou de divorce dans un couple doit être examiné au cas par cas, avec la sagesse du St Esprit. Pour cela, il est recommandé de faire appel aux autorités de l’église, pour ne pas rester isolés et vulnérables à l’ennemi.

Soyez assurés qu’il n’est pas de la volonté de Dieu de permettre la séparation de deux êtres dont il a permi et reconnu l’union. Il peut néanmoins exister des situations ou la préservation de l’intégrité physique et psychologique d’un ou des deux mariés demande une période de séparation, mais la plupart du temps, ce qui sépare les couples reste LA CHAIR. Dieu d’ailleurs dit en Malachie 2:16 qu’il DETESTE le divorce! Il est donc important pour l’homme et la femme de prendre le temps de s’examiner individuellement, devant Dieu, dans ces situations, afin de se corriger.

C’est cette même chair (Satan) qui tente sans relâche de séparer l’époux (Christ) de l’épouse (Son Eglise) mais Dieu nous a donné son Esprit sain/ Sa Parole et la puissance de son sang pour y résister. Il est donc crucial & vital pour un couple de PRIER ENSEMBLE. Afin de 1/ S’accorder, 2/ Se pardonner, 3/ S’encourager, et 4/ Se soutenir spirituellement. Lorsque la famille s’agrandit, la sagesse veut que nous intégrions aussi nos enfants à ces moments de prière.

Que dit la parole de DIEU?

Malachie 2:16 : Je déteste le divorce, dit l’Eternel.
Car je hais la répudiation, Dit l'Éternel, le Dieu d'Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l'Éternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles !
1 corinthiens 7:11 : Que le mari ne divorce pas de sa femme.
(si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.
Matthieu 5:32 : Celui qui quitte sa femme et qui épouse une femme divorcée, pêche
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Marc 10:12 : Si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet l’adultère
et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

Une prière pour aujourd'hui

Priez pour:

• L’unité et la sagesse de Dieu dans votre couple et dans votre famille (tous sujets)

• Que Dieu révèle les comportements, les habitudes ou les désirs à changer en soi.

• Que Jésus soit le maître de vos âmes et de la famille et que vous le laissiez l’être!

• Recherche la volonté de Dieu dans les projets pour la famille AVANT de décider.

• La protection spirituelle de la maison, de la famille et du couple sans cesse !

• Remettez toute peine, frustration, doute et crainte en Dieu car ils ne viennent pas de lui!

• Combattez ENSEMBLE pour l’unité de votre famille et pour Dieu accorde des moments de prière réguliers.

• Ne pas laisser des non-dits au milieu de vous.

27/05/2019
0 Poster un commentaire