Église Betsaleel

La consolation

retour aux sujets de prière Retour aux sujets de prières

Dieu est compatissant et il nous réconforte !

Oh combien il est important pour nous d’être consolés et de consoler face aux épreuves de la vie ! Car c’est aussi là notre rôle en tant que Chrétien, c’est-à-dire adorateurs de Jésus Christ: Agir comme lui il aurait agi !

Si tu consoles , et que tu fais des efforts pour demeurer en communion avec tes frères, alors tu réjouis le cœur du Père ! Et pour toi, comme une mère console son enfant, il a envoyé le Saint Esprit, aussi appelé le consolateur, afin que tu sois encouragé, que les choses de Dieu te soient révélées, pour qu’à ton tour tu puisses encourager les autres!

Ne néglige pas la puissance de la consolation. Quelques fois, rien de plus n’est nécessaire afin de réconcilier un enfant, un frère ou une sœur avec leur père !

Bien plus puissante qu’une parole humaine, la compassion dans la consolation peut être extrêmement réparatrice.

Alors, fais silence, écoute, comprends la situation et CONSOLE comme Dieu lui-même te console de tes difficultés! Demande à Dieu de t’aider!

Que dit la parole de DIEU?

1 Cor 1:3-4 : Dieu nous réconforte afin de pouvoir réconforter ceux dans la détresse.
3. que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !
4. Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ.
Esaïe 66:13 : Comme une mère console son enfant, je vous vous consolerai.
Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai ; Vous serez consolés dans Jérusalem.
Ecclésiaste 4.1 : […] J’ai considéré tous les opprimés et personne ne les console.
J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil ; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console ! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console !
Jean 14:16 : L’esprit sain est le consolateur envoyé pour révéler les choses de Dieu
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Philippiens 2:1 : Consolez dans l’amour, Soyez en communion d’Esprit, avec compassion
Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,

Une prière pour aujourd'hui

Priez pour:

• Que vienne la consolation après l’épreuve et le réconfort après le combat.

• Que Notre dieu nous immerge et nous abreuve de son Saint Consolateur!

• Discerner les difficultés des frères et sœurs afin d’avoir l’opportunité de les consoler.

• Demander à Dieu comment consoler celui ou celle qu’il mets sur ton chemin.

• Tous ceux qui ont tant besoin de consolation dans le monde et dans l’église.

• Qu’il donne la sagesse dans les paroles et dans les œuvres afin de rester dans la communion d’esprit avec tes frères et sœurs.

• Demander qu’il te montre son réconfort, la voie de la réconciliation et de la consolation!

• La consolation dans les couples!

01/11/2019
0 Poster un commentaire