L'autorité spirituelle

L’autorité spirituelle vient de la fidélité & la soumission

La parole nous révèle que l’Autorité spirituelle en général, est très structurée. D’abord, il est écrit que toute autorité vient de DIEU (Exclusivement!). Que l’Autorité au sens pur du terme a été en premier lieu crée par Jésus et pour lui, à travers son sacrifice à la croix. Alors nous comprenons que l’Autorité dans nos vies provient, comme son fils, de notre capacité à nous soumettre à Dieu, à lui rester fidèle et à le prouver en étant nous même fidèles aux autorités établies par lui, qu’elles soient humaines ou spirituelles.

De la même manière, le premier exemple de respect de l’autorité vient de Jésus quand il dit «…Pas ma volonté mais la tienne avant tout! ». Jésus se soumet à la volonté du Père en montant sur la croix. Alors, nous comprenons aussi que les époux reçoivent aussi l’autorité sur le corps de l’autre, que les autorités de l’église reçoivent l’autorité parce qu’il se sacrifient pour l’autre!

L’Autorité première appartient à DIEU et il l’a transmise à JESUS

Si nous sommes fidèles en Christ, nous pouvons la recevoir

L’Autorité vient AVANT TOUT du SACRIFICE devant Dieu & Christ! de notre capacité à nous soumettre à l'autorité que Dieu a établie au-dessus de nous

Apocalypse 11:15 : Le royaume est remis sous son autorité
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.
1 Corinthien 7:14 : Les époux ont mutuellement autorité sur leurs propres corps
Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
Apocalypse 2:26 : Celui qui est fidèle et garde les œuvres de Dieu reçoit l’Autorité
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
Romain 13:11 : L’autorité spirituelle vient de Dieu
Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
Tite 2:15 : L’autorité donnée par Dieu ne souffre d’aucun mépris!
Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise.
Colossiens 1:16 : L’autorité a été crée par lui et pour lui.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

• La gloire et L’AUTORITÉ de DIEU dans nos vies et sur les autorité de l’église.

• La capacité de se soumettre à lui et pour notre orgueil soit chassé en son nom.

• Recevoir l’autorité de Dieu, à travers le St Esprit dans ta vie.

• L’autorité mutuelle des époux sur leurs corps, et sur celui de leurs enfants afin de pouvoir les guérir.

• Que la gloire de Dieu uniquement soit révélée dans l’autorité qui t’es donnée.

• Remercier Dieu de cette autorité et pour sa protection sur toute chose dans ta vie.

• Le pardon des péchés dans les moindres détails afin que l’ennemi ne puisse avoir AUCUNE PRISE sur ta vie et ta famille.

• La fidélité et la loyauté envers les autorités et envers Christ.

26/01/2019