Église Betsaleel

Intelligence (Dieu)

retour aux sujets de prière Retour aux sujets de prières

Betsaleel était rempli de l’intelligence par DIEU!

Et oui! Le nom de notre église même revêt un aspect primordial de sagesse et d’intelligence donnée par DIEU lui-même.

Il est écrit que Dieu a directement donné une intelligence particulière à BETSALEEL et OHOLIAB, afin qu’avec les dons de toute la communauté d’Israël, ils puissent construire tous les éléments de la tente du Tabernacle (Exode 35.30 à 35)

L’intelligence est donc un don gratuit de Dieu qu’il donne à l’un ou à l’autre afin d’ACCOMPLIR une tâche précise, à un moment précis. Cette intelligence se démarque brillamment de ‘l’intelligence’ (Dans le sens de ‘l’intellect’ lié à notre âme) que croit posséder l’homme, par une incroyable puissance (celle de Dieu et non celle de l’homme). En effet, il est écrit que Betsaleel et Oholiab avaient reçu toutes sortes de capacités par cette intelligence pour travailler l’or et l’argent, graver et enchâsser des pierres, travailler le bois, de réaliser toutes sortes d’ouvrages d’art, etc…et MÊME enseigner les ouvriers qui étaient avec eux.

N’hésite pas à demander cette intelligence à Dieu par Jésus (car il est écrit: Tout est possible à celui qui croit ) Sois encouragé !

Que dit la parole de DIEU?

Exode 35:30-35 : […] Dieu a rempli bestaleel d’intelligence pour tous les ouvrages.
30. Moïse dit aux enfants d'Israël : Sachez que l'Éternel a choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
31. Il l'a rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages.
32. Il l'a rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et l'airain,
33. de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d'exécuter toute sortes d'ouvrages d'art.
34. Il lui a accordé aussi le don d'enseigner, de même qu'à Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan.
35. Il les a remplis d'intelligence, pour exécuter tous les ouvrages de sculpture et d'art, pour broder et tisser les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, et le fin lin, pour faire toute espèce de travaux et d'inventions.
Marc 9:23 : Tout est possible à celui qui croit.
Jésus lui dit : Si tu peux !... Tout est possible à celui qui croit.
Marc 10:27 : Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.
Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.
1 Cor.14.15 : Je prierai et je chanterai par l’Esprit mais avec Intelligence
Que faire donc ? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence ; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.
Proverbes 2:11 : La réflexion veillera sur toi, L’intelligence te gardera
La réflexion veillera sur toi, L'intelligence te gardera,

Une prière pour aujourd'hui

Priez pour:

• Que Dieu nous bénisse avec son intelligence afin d’être gardés dans toutes les situations!

• Nos enfants, afin qu’eux aussi Dieu les bénisse de cette même intelligence.

• Que nous puissions continuellement être transformés par le renouvellement de cette intelligence (Voir Romains 12:12)

• Que Betsaleel (L’église – Nous tous) recevions abondamment cette intelligence, afin de nous édifier, comme en son temps Betsaleel lui-même l’a reçu pour construire le Tabernacle.

• Remercier d’ores et Déjà notre Seigneur pour son intercession en ce sens.

01/10/2020
0 Poster un commentaire