Cuisine

Recette de Chrétien pour 6 à 8 personnes

Ustensiles et Ingrédients :
- Une marmite (l'église)
- Un couteau (votre volonté)
- Une cuillère en bois (le Saint-Esprit)
- 2L½ d'eau (le culte)
- Des patates (vous)
- 500gr de viande (la bible)
- Une gazinière (la foi)
- 4 carottes (la consécration)
- Un pot de crème fraîche (la prière)
- Une botte de brocolis (la louange/l'adoration)
- 5 Oignions (les enseignements)

• Prendre une marmite et la remplir d'eau.
• Allumez la gazinière pour que l'eau soit bien chaude (attention, ni froide, ni tiède)
• Sortez plusieurs patates du sachet et les mettre dans l'eau. Attendre jusqu'à ébullition puis faire revenir à feu doux.
• Pendant ce temps, découper en morceau les brocolis ainsi que les 5 oignons.
(vous pouvez faire revenir les oignons à la poêle avec du beurre pour un goût optimal)
• Mélanger les brocolis et les oignons, ajouter le mélange dans la marmite sans trop tarder.
• Pendant que le mélange prend, examinez les 500gr de viande sous toute les coutures mais surtout ne pas enlever de morceau sinon elle n'aurait plus aucune valeur.
• Ajoutez la viande ainsi que de la crème fraîche dans la marmite. Vous pouvez ajouter autant de crème fraîche que voulu mais comme pour tout les ingrédients, choisissez de la crème de qualité.
• N'oubliez pas de remuer de temps en temps avec la cuillère en bois afin d'éviter les grumeaux
• À ce stade, vous pouvez augmentez le feu de la gazinière pour une cuisson plus rapide et de meilleur qualité
• Découpez en rondelle grâce à votre couteau les 4 carottes. Éliminez les verts (nos désirs) pour ne garder que la chair (ce qui vient de Dieu).
• Ajoutez les rondelles dans la marmite toujours en remuant lentement avec la cuillère en bois.

Temps de cuisson conseillé : l'éternité

A déguster sans modération !

Conseils du chef cuistot :
→ 1 seul ingrédient qui manque et le plat aura moins de goût
→ Sans la foi, pas de cuisson, pas de plat
→ Sans le Saint-Esprit dans vôtre vie, vous aurez un résultat juste mangeable, pâteux, voir indigeste
→ Sans église, pas de lieu propice pour que la cuisson se passe bien

07/07/2014

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres