Église Betsaleel

Californie 22 au 28 Juin - 2015

Il me semble que j'ai peu parlé de San Diego dans mes newsletters... ce qui est un comble car au final c'est la ville la plus proche de où nous sommes !

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/Coronado.jpg

 

La plage de Coronado. C'est une petite île accessible par un pont depuis San Diego. Un endroit vraiment magnifique avec un hôtel (hôtel Coronado) super connu dans la région car présent depuis bien longtemps et vraiment beau ! Il y a même une galerie marchande en sous-sol

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/Marines.jpg

 

Nous avons visité une des bases militaires du comté. Il y a beaucoup de bases par ici, notamment des bases navales. Celle que nous avons visité était pour les Marines, elle était immense ! Si on veut faire tout les points importants de cette base, il faut plusieurs heures de voiture pour les faire ! Nous avons eu la chance de la visiter avec une personne qui a travaillé toute sa vie pour la défense nationale au Pentagone (c'est pas la classe sérieux  Cool ) qui connaissait tout et nous a servi de guide. On a même pu manger dans le réfectoire avec les Marines.

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/surfer.jpg

 

Je ne pouvais pas être en Californie sans faire de surf ! Même si au début j'avais un peu de mal, je trouve que j'ai plutôt du style sur la photo ! Ils ont de super belles vagues et de super endroits pour surfer. On a souvent croisé des pick-up avec les planches de surf à l’arrière... ça faisait vraiment "Californie". Bon, on est en Californie donc ça se comprend. Et... j'avoue c'est pas moi sur la photo car j'ai jamais fait de surf. On m'a proposé mais je ne sais pas nager. Enfin si je sais nager mais pas dans l'eau.

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/Aur--lie-Padr--s.jpg

 

Il n'y a pas que le surf de populaire par ici, il y a le base-ball ! Très mais alors très populaire ! Nous étions déjà allé voir un match mais le couple qui nous héberge nous a proposé d'y retourner il y a quelques temps. Ce que nous ne savions pas c'est que c'était dans une loge... ce qui veut dire sièges en cuir, placés juste derrière le batteur et en hauteur pour avoir la meilleure vue possible. Une sorte d'appartement mis à notre disposition donc plein de places ! ( vous avez un bout derrière Aurélie). Nourriture et boisson à volonté etc... bref c'était top ! Comme vous pouvez le voir sur la photo, on est maintenant plutôt bien équipé pour supporter les Padrés!

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/Pointe-Loma.jpg

 

Une vue de la pointe Loma. Sur la première photo de la news, vous pouvez la voir dans le fond. Il y a également un immense cimetière militaire sur cette pointe, c'est super impressionnant ! Toutes ces tombes blanches, parfaitement alignées et surtout... en nombre. Les militaires ici sont super honorés, les vivants comme les morts. Ils ont plusieurs jours fériés qui leur sont dédiés.

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/Panneau---glise.jpg

 

J'ai aussi quelques panneaux d'églises que j'ai beaucoup aimé. On peut voir de temps en temps ce genre de panneaux avec des informations classiques, mais certains ont de l'humour. Celui-ci dit : "ne prenez pas en grippe votre église, si elle était parfaite vous ne pourriez pas en faire partie". Ça donne à réfléchir sur nos prochaines critiques de l'église non ? Rigolant.  Pour les non-chrétiens j'ai beaucoup aimé : "essayez Jésus, si vous ne l'aimez pas, Satan sera toujours d'accord pour vous reprendre". Oui, j'aime beaucoup ce genre d'humour grinçant. Je vous offre un petit bonus juste en dessous :

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/Panneaux---glise.jpg

 

En haut à gauche "Nous avons besoin de parler... Dieu" en haut à droite "Peu importe la distance qu'il y a entre toi et Dieu, Il est seulement à une prière de distance". En bas à gauche "La volonté de Dieu ne vous emmènera jamais là où Sa grâce ne peut pas vous protéger." et enfin, en bas à droite : "vous pouvez donner sans amour mais vous ne pouvez pas aimer sans donner".

 

Voilà ! Je trouve ces messages vraiment forts et tellement vrais. Je vous dis à la semaine prochaine pour notre… dernière... newsletter ! Après cela nous retournerons en France et notre périple à l'étranger prendra (définitivement) fin.



26/06/2015

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres