Église Betsaleel

Californie 20 au 26 Avril - 2015

C'est repartit pour la newsletter ! Comme la Californie c'est tout nouveau, je la referai toutes les semaines. Elle sera tout les samedis pour vous (à cause du décalage horaire de 9h).

Dans cette première newsletter, je vais donner des informations générales en guise d'introduction à notre séjour de 3 mois en Californie. Elle sera un peu plus longue que les suivantes.

  https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/Piscine-villa.jpg

 

Tout d'abord, la Californie c'est vraiment un endroit sympa, enfin c'est comme partout dans le monde il faut aimer ! Apprécieront la Californie ceux qui aiment : le soleil, pouvoir être en short t-shirt tout le temps, les plages, les palmiers, les belles voitures, les belles villas, les gens accueillants et chaleureux, la nature en fleur toute l'année, le ciel bleu (et j'en oublie). Dans notre cas en particulier : la piscine, le SPA, une chambre grande comme un appartement, extérieur avec vue sur les collines... (et j'en oublie aussi !)

Mais si on aime pas tout ça, c'est sur que la Californie peu déplaire ;)

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/Vue-de-derri--re.jpg

 

Là où nous sommes hébergés : En toute honnêteté, même si les gens chez qui nous sommes vivaient dans une cave, on voudrait être avec eux ! Effectivement ils ont une villa immense (on croirait plusieurs mais... c'est qu'une maison tout ça) dans un endroit de rêve mais leur première qualité est leur gentillesse ! On a passé pas mal de temps avec eux la semaine dernière et ils nous ont montré quelques coins sympa. On s'entend super bien avec eux. Ils nous ont rapidement mis à l'aise et on se marre bien : c'est la base !

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/Moon-light-beach.jpg

 

Les environs : nous sommes à 1h30 au sud de Los Angeles, à 1 heure au nord du Mexique et a 15 minutes de la côte. C'est simple, partout où se pose notre regard, on se croirait dans un film ! Ici ils attendent avec impatience la pluie (car si j'ai bien compris je crois que ça fait des mois qu'il n'a pas plu). Nous par contre, la pluie.... on n'est pas impatient de la (re)voir !

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/Coastline-Church.jpg

 

L'église : Ils ont une super structure. Peut-être que je prendrai une vidéo prochainement pour vous montrer un peu. C'est une église qui comptait une centaine de membres il y a 4 ans et qui est composée d'environ 1000 membres aujourd'hui. Leur vision des choses est exactement la même que la notre. Chassez au loin les clichés qu'on peut avoir des (quelques) églises américaines show business... Ici ils vivent leur église comme la notre. C'est découpé en 4 cultes pour éviter de faire trop massif et impersonnel. Comme dans toutes les églises, les 1000 membres ne sont pas là à chaque dimanche ce qui fait qu'on a des cultes à 150-170 personnes ce qui n'est pas démesuré. De plus il y a des groupes de maisons plus petits qui permettent des temps plus personnels et intimistes. On développera tout cela par la suite.

 https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/Big-event.jpg

 

Premier événement : J'avais prévenu, cette news est un peu plus longue que d'habitude... mais je voulais quand même vous partager un peu le premier événement où nous avons été impliqué ! Tout les ans, ils (ceux qui travaillent pour l'église, ils sont une bonne dizaine) organisent une grande fête pour tout ceux qui s'impliquent dans l'église ! Une façon de mettre en avant et remercier ceux qui investissent du temps et de l'énergie dans l'église. Environ 350 personnes étaient invitées.

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/Aur--lie-Cotton-Candy.jpg

 

Moi je faisais les popcorns (je prend la photo donc je ne suis pas à mon poste ^^) et Aurélie les barbes à papa). C'était trop top de le faire avec une vrai machine ! Comme je disais, comme dans les films !

 

En conclusion : Dans les semaines à venir, nous développerons plus en profondeur ce que nous vivons ici, notamment en ce qui concerne l'église, première raison de notre venue ici. Cette semaine, suite au gros événement du week-end dernier qui a demandé beaucoup de préparation, beaucoup étaient en repos. Ce qui nous a permis de faire les touristes (nous vous partagerons quelques photos plus tard )

 

Et ne vous inquiétez pas pour moi, je vais bien :

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/Damien-dans-SPA.jpg



25/04/2015

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres