Église Betsaleel

Californie 18 au 24 Mai - 2015

Bonjour à tous ! Cette semaine je vais vous partager deux choses qui nous ont vraiment beaucoup vachement énormément touchés. La première est notre voyage au Mexique. Nous sommes allés dans un orphelinat à Tijuana soutenu par notre église californienne. La deuxième est un match de base-ball.... tout particulièrement ce qui s'est passé dans la continuité de ce match... la suite dans quelques lignes :).

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/Mexique.jpg

 

Le voyage s'est très bien passé, encore une fois les douaniers ont été super cool, on a même plaisanté avec eux... On était un peu inquiet car on ne savait pas si on allait avoir quelques soucis à la douane... mais pas du tout ! Le premier choc est visuel... entre la Californie et le Mexique, en particulier Tijuana, ... ça change !

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/Aur--lie----l--orphelinat.jpg

 

Le deuxième choc a été de voir tout ces enfants dans l'orphelinat. Ils sont tous venus nous accueillir, c'était vraiment touchant. Tous bien habillés, le sourire aux lèvres. Grand moment d'émotion, voir ces enfants sans parents dans cette ville pas vraiment accueillante...

Forcément niveau dialogue c'était pas évident car ils parlent espagnol. L'avantage c'est que quand il s'agit de jouer, tout de suite c'est plus simple !

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/Orphelinat.jpg

 

L'église finance tout pour ces enfants, la maison, les habits, la nourriture et paie les études ! Ils prennent soin des enfants jusqu'à ce qu'ils aient un métier. Même les études post-bac sont financées, de sorte que les enfants une fois majeurs, ne se retrouvent pas dans la rue. Lors du premier contact à notre arrivée, on avait le cœur lourd, mais lorsqu'on est parti, on avait le cœur léger. Ces enfants sont remplis de joie, protégés dans ce lieu, ils ont les enseignements bibliques et le Salut.

 

Pour ceux qui veulent plus d'images, il y avait une photographe ce jour là qui travaillait pour l'église, je vous mets le lien des photos :

 

https://plus.google.com/photos/112702703125060524405/albums/6148185072370901169?authkey=CKjqoOSV4Mjpcg

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/baseball.jpg

 

Nous sommes allés voir les "Padres", l'équipe de base-ball de San Diego. Un match dure 3 heures minimum mais le temps passe plutôt vite car le stade est immense et c'est avant tout un temps de partage et d'amusement. C'était un super bon moment même si notre équipe a perdu... ils jouaient contre Washington DC. Comme vous pouvez le voir... il y avait du monde ! Ce qui vient après est particulièrement intéressant.

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/concert.jpg

 

Juste après le match dans le stade, il y avait un concert. Pas directement là où jouent les joueurs mais dans un espace vert collé qui est à l'intérieur du stade. Le concert était en fait un temps de louange ! Pas dit à demi-mot, des chants clairement à la gloire de Dieu avec un partage sur Christ, la croix et le Salut ! S'en est suivi un temps vraiment sympa : 3 joueurs de base-ball (des stars aux USA) sont venus sur scène pour témoigner de leur foi, pourquoi ils avaitent placés leur foi en Christ.

 

C'est à ce moment là ou j'ai vraiment pris conscience de la différence entre nos deux pays. Imaginez-vous un temps de louange dans le stade de Lille ? Bénir notre Dieu à ciel ouvert, des joueurs de foot venant partager leur foi pour encourager la jeune génération ? Hier, lors du groupe de jeunes (les adolescents) j'ai eu un temps de parole pour essayer de sensibiliser les jeunes sur la chance qu'ils ont de grandir dans ces conditions. Fin de semaine dernière, j'ai été invité par une professeur de philo et de français à venir dans sa classe. La première heure était la philo suivie du français. Durant l'heure de philo, ils m'ont interrogé sur le libre-arbitre du chrétien. Pendant une bonne demi-heure j'ai répondu aux questions des élèves.... En cours de philo, j'ai parlé de Dieu (et en anglais s'il vous plait ^^) ! C'est un truc de malade ! Et les questions n'étaient pas : "si Dieu existe pourquoi ma mère ne veut pas que je m’achète des céréales aux chocolats" c'était vraiment des questions pertinentes et ils connaissaient la Bible ! Je me vois bien parler à mon prof de philo de ma foi dans une école en France.... Voilà ce qui est pour moi une vraie liberté dans la foi. Je pourrai en parler pendant des heures car en fait, il y a vraiment un bon paquet de différences dans ce domaine là :)

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/770332/A-votre-sant--.jpg

 

On vous souhaite une bonne semaine, tout continue de se passer à merveille pour nous. On trinque virtuellement avec vous et rassurez-vous...ça n'est pas du whisky !



23/05/2015

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres