L'impact du salut

Le Salut est Eternel!

La bible nous dit qu’il est donné (Par Dieu) à tous ceux qui croient en son fils unique Jésus Christ (Non pas par les actes, mais par la foi !) qui s’est sacrifié pour nos péchés sur la croix. C’est notamment en reconnaissant que Jésus est notre sauveur et maître que nous obtenons le Salut. Mais sais tu combien le Salut a réellement d’impact sur ta vie?

En voici quelques uns:

- Dieu nous a destiné à sa grâce et NON à sa colère (1 Thessaloniciens 5:8-9), il représente notre ESPERANCE!

- Par son Salut (En Jésus), il nous DELIVRE de l’accusation de nos péchés! (Esaïe 63.1 & 49.8) et viens à notre SECOURS! NOUS SOMMES SAUVES!!

- Il nous procure JOIE et ALLEGRESSE (Psaumes 35:9) car il représente la profonde MISERICORDE de Dieu (Psaumes 119:41)!

- En ses sources il nous permet aussi de puiser L’EAU DE VIE (Esaïe 12:3)

- Et d’obtenir la JUSTICE par la foi dans nos cœurs ! (Romains 10:10)

- Mais surtout, il nous prépare à ce que tout nous soit REVELE dans les derniers temps (1 Pierre 1:5)

- Et il annonce LA DEFAITE DE SATAN ! (Apocalypse 12:10)

Tout cela est bien plus encore t’as été librement et gratuitement donné => Alors NE NEGLIGES PAS TON SALUT (Hébreux 2:3) et METS LE EN ŒUVRE! (Philippiens.2:12)

1 Thessaloniciens 5:8-9 : il représente notre espérance
8. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.
9. Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,
Esaïe 63.1 & 49.8 : il nous délivre de l’accusation de nos péchés et viens à notre secours
63.1 Qui est celui-ci qui vient d'Édom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ? -C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer.
49.8 Ainsi parle l'Éternel : Au temps de la grâce je t'exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai ; Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés ;
Psaumes 35:9 & Psaumes 119:41 : Il nous procure joie et allegresse car il représente la profonde miséricorde de Dieu
35.9 Et mon âme aura de la joie en l'Éternel, De l'allégresse en son salut.
119.41 Éternel, que ta miséricorde vienne sur moi, Ton salut selon ta promesse.
Esaïe 12:3 En ses sources il nous permet aussi de puiser l'eau de vie
Vous puiserez de l'eau avec joie Aux sources du salut,
Romains 10:10 : il nous permet d'obtenir la justice par la foi dans nos coeurs
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture.
1 Pierre 1:5 : il nous prépare à ce que tout nous soit révèlé dans les derniers temps
à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !
Apocalypse 12:10 : La défaite de satan est annoncée
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Hébreux 2:3 & Philippiens.2:12
Hébreux 2:3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu,
Philippiens.2:12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ;

• Remerciez l’Eternel d’avoir donné son fils unique pour la rédemption de nos péchés!

• Que toujours nous louions sa gloire, sa miséricorde et son amour.

• Que toute ta famille loue Dieu et reconnaisse que Jésus est sauveur et maître = LE SALUT

• Le Salut de nos collègues, de nos amis.

• Le courage de proclamer la bonne nouvelle quelle que soit la circonstance!

• Que la Justice de Dieu vienne là où souhaite qu’elle s’exerce.

• Que la JOIE et L’ALLEGRESSE remplissent les cœurs à l’annonce du Salut en Jésus Christ!

• Nous puissions toujours le craindre et recevoir ainsi la SAGESSE venant de lui!

20/12/2019