Église Betsaleel

L'église

retour aux sujets de prière Retour aux sujets de prières

L’église représente bien plus qu’un bâtiment !

Le terme grec désignant le mot ‘église’ est EKKLESIA qui veut dire assemblée, être UN SEUL CORPS pour servir le Seigneur

En hébreu, l’étymologie y ajoute un sens de marche vers l’éternité dont parle le livre de l’Apocalypse, mais également la notion de témoigner pour annoncer l’avènement de notre Seigneur Jésus. Enfin, ce corps est souvent comparé à une épouse. Il en est fait notamment mention en Apocalypse 19.7, l’époux n’étant autre que Jésus Christ lui-même !

Afin de se préparer au retour de l’Epoux et pour que l’église fonctionne au plus près de la volonté de notre Dieu, il est bon que quelques conditions soient réunies:

Elle adore un seul Messie, Sauveur et Maître: JESUS

Elle vit selon ses enseignements, ses commandements et par le St Esprit

Pour ce faire, elle peut s’appuyer sur les 5 ministères donnés par Jésus, dans le but de connaître, comprendre, confirmer et accomplir la parole de Dieu.

Que ceux et celles qui composent le corps se trouvent en étroite communion fraternelle afin de connaître les cœurs!

Enfin, elle témoigne auprès du monde pour en faire des disciples

Que dit la parole de DIEU?

Apocalypse 19:7 : Réjouissons-nous, car les noces s’approchent et l’épouse s'est préparée
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
Matthieu 28:19 : Faites de toutes les nations des disciples, en les baptisant,
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
1 Corinthiens 12:12 : Tous les membres ne forment qu’un seul corps, à l’image de Jésus Christ.
Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
Ephésiens 3:21 : A lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, au siècle des siècles!
à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !
Ephésiens 5:27 : Afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tâche, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

Une prière pour aujourd'hui

Priez pour:

• L’église et les membres du corps restent unis avec Christ que ce soit dans la prière, dans l’exercice des ministères, dans la communion fraternelle ou dans l’enseignement.

• Que rien ne puisse s’opposer au travail que Dieu nous demande d’accomplir pour lui à travers Jésus Christ, selon la direction du Saint-Esprit.

• Que nous soyons constamment à l’écoute de Dieu afin d’éviter de s’engager dans des actions d’origine purement humaines ou vaines.

• Que l’édification du corps se fasse constamment autour des 5 ministères qui se complètent et renforcent la connaissance mais aussi la fidélité des membres à Christ ainsi qu’à la Parole.

05/10/2021
0 Poster un commentaire